Vous avez décidé de participer à un salon et d’aller à la rencontre de vos clients et de vos futurs clients, excellente idée !
Mais participer à un salon requiert une préparation minutieuse. Dans le cas contraire, cela peut vite virer au cauchemar.
Compte tenu des enjeux financiers liés à votre participation à ce salon – Grandes Surfaces : prix de l’emplacement, équipes mobilisées, faux-frais, intervenants extérieurs..., nous vous recommandons vivement de faire appel à un prestataire qualifié. Il saura valoriser votre image de marque, mettre en place un agencement fonctionnel, s’assurer des formalités administratives auprès de l’organisateur et coordonner l’ensemble de vos besoins.
Etape 1
Votre prestataire doit faire valider le plan d’aménagement de votre stand auprès de l’organisateur, en l’accompagnant des procès-verbaux d’inflammabilité des matériaux.
Etape 2
Réserver (Vous ou votre prestataire) votre bornier électrique et les prestations complémentaires vous permettant de passer un salon dans les meilleures conditions (Location de mobilier, de matériel audio-visuel, de nettoyage quotidien…). En général, le prestataire se charge de la gestion de ces réservations. Ces réservations se font en général via votre espace Exposant sur le site web du salon.
Etape 3
Prendre connaissance du planning logistique et réserver vos badges d’accès Montage et accès salon via votre espace Exposant. Puis les communiquer à votre prestataire afin qu’il puisse accéder au parc des expositions.
Vous conviendrez avec votre prestataire du jour et de l’heure de mise à disposition de votre stand (En général, la veille d’ouverture du salon afin de vous laisser le temps de vous installer avec vos équipes.
Etape 4
Valider la livraison de votre stand par un accusé réception dans lequel vous ferez un état précis des prestations attendues. Vos appréciations seront toujours les bienvenues.
Etape 5
Vigilance concernant le matériel sensible de type audio-vidéo : à installer le matin même de l’ouverture du salon pour éviter tout risque de vol ou de dégradation.
Et voilà, vous êtes fin prêt à accueillir vos premiers visiteurs !
Alors bon salon !
Et n’oubliez pas : Si des interrogations ou des doutes subsistent, notre équipe est à votre entière disposition. Gardez à l'esprit que chaque détail compte dans la réalisation de votre grand succès.