top of page

Comment Bien préparer son salon – Grandes Surfaces + 24 m²

Vous avez décidé de participer à un salon et d’aller à la rencontre de vos clients et de vos futurs clients, excellente idée !


Mais participer à un salon requiert une préparation minutieuse. Dans le cas contraire, cela peut vite virer au cauchemar.


Compte tenu des enjeux financiers liés à votre participation à ce salon – Grandes Surfaces : prix de l’emplacement, équipes mobilisées, faux-frais, intervenants extérieurs..., nous vous recommandons vivement de faire appel à un prestataire qualifié. Il saura valoriser votre image de marque, mettre en place un agencement fonctionnel, s’assurer des formalités administratives auprès de l’organisateur et coordonner l’ensemble de vos besoins.





  • Etape 1


Votre prestataire doit faire valider le plan d’aménagement de votre stand auprès de l’organisateur, en l’accompagnant des procès-verbaux d’inflammabilité des matériaux.



  • Etape 2


Réserver (Vous ou votre prestataire) votre bornier électrique et les prestations complémentaires vous permettant de passer un salon dans les meilleures conditions (Location de mobilier, de matériel audio-visuel, de nettoyage quotidien…). En général, le prestataire se charge de la gestion de ces réservations. Ces réservations se font en général via votre espace Exposant sur le site web du salon.



  • Etape 3


Prendre connaissance du planning logistique et réserver vos badges d’accès Montage et accès salon via votre espace Exposant. Puis les communiquer à votre prestataire afin qu’il puisse accéder au parc des expositions.


Vous conviendrez avec votre prestataire du jour et de l’heure de mise à disposition de votre stand (En général, la veille d’ouverture du salon afin de vous laisser le temps de vous installer avec vos équipes.



  • Etape 4


Valider la livraison de votre stand par un accusé réception dans lequel vous ferez un état précis des prestations attendues. Vos appréciations seront toujours les bienvenues.



  • Etape 5


Vigilance concernant le matériel sensible de type audio-vidéo : à installer le matin même de l’ouverture du salon pour éviter tout risque de vol ou de dégradation.



Et voilà, vous êtes fin prêt à accueillir vos premiers visiteurs !

Alors bon salon !


Et n’oubliez pas : Si des interrogations ou des doutes subsistent, notre équipe est à votre entière disposition. Gardez à l'esprit que chaque détail compte dans la réalisation de votre grand succès.





10 vues
bottom of page